Nos solutions pour les personnes
en perte d’autonomie

Vous souhaitez savoir quelles sont les solutions pour les personnes en perte d’autonomie
qui souhaitent rester à leur domicile ?
Nous vous présentons les différents services à la personne que nos assistantes de vie peuvent proposer.


Quel type de service à la personne proposons-nous ?

Nos assistantes de vie réalisent toutes les missions de service à la personne comme :

Le ménage

Nos aides ménagères réalisent l’entretien quotidien du logement : faire la poussière, nettoyer la salle de bain, les plans de travail de la cuisine, aspirer et laver les sols, faire tourner une machine de linge et l’étendre, repasser le linge propre…
Elles effectuent également le ménage ponctuel : faire les vitres, dépoussiérer les hauts des placards, nettoyer le frigo,…

Les courses

Réaliser les courses alimentaires, d’hygiène…et récupérer les médicaments à la pharmacie font partie des missions de nos assistantes de vie.
Elles le font seule ou en accompagnant la personne aidée. 
Elles portent avec un caddie et rangent les achats. 

Les repas

Nous préparons et servons le petit-déjeuner, le repas du midi, le goûter et le repas du soir afin de proposer une alimentation variée et équilibrée. Si besoin, nos assistantes de vie aident ou surveillent la prise de repas.
Nos aides ménagères prennent également en compte les consignes et régimes spécifiques (cholestérol, diabète…) de chaque personne aidée.

L’accompagnement

Tenir compagnie est le rôle de nos assistantes de vie. Discuter du passé, se remémorer des souvenirs, partager des expériences…cela participe au bien-être de la personne en perte d’autonomie.
Nos assistantes de vie accompagnent les personnes en perte d’autonomie à des sorties comme la promenade, les loisirs mais également à des rendez-vous notamment médicaux. 
Ces accompagnements extérieurs peuvent se faire à pied ou en voiture. 

L’hygiène

En fonction du degré de la perte d’autonomie, nos assistantes de vie peuvent changer une protection ou accompagner la personne aidée aux toilettes.
Elles réalisent également l’aide à la toilette au gant/au lavabo ou l’aide à la douche.

Les transferts

Pour les personnes les plus dépendantes, nos assistantes de vie aident au lever et au coucher, à l’habillage et au déshabillage.
Les transferts se font manuellement ou une aide technique est utilisé : rond de transfert, verticalisateur, lève malade…


« Notre accompagnement soulage les aidants,
en réalisant plus facilement pour leurs proches les gestes du quotidien. »

Contactez-nous !